Comment poser le siphon de sol en laiton pour douche italienne

Parmi les installations sanitaires existantes, la douche italienne est dotée d’un style un peu particulier et a de quoi séduire. En construction neuve ou rénovée, le fait de poser un siphon de sol en laiton pour douche italienne requiert un grand savoir-faire.

Comment réaliser cette opération ?

Le propriétaire a le choix d’agir seul sans avoir forcément besoin de l’appui d’un spécialiste. Dans ce cas, le rôle d’un spécialiste se limite à fournir des conseils qui sont très importants à suivre. Bénéficiez ceux de votre plombier Montigny-le-Bretonneux. Il recommande de se munir de l’ensemble de ces matériels suivants comme le siphon de sol en laiton, le manchon-rex, la lampe à souder, la pâte décapante, le papier abrasif et le fil d’étain. Ils ont chacun leurs utilités et qu’il semble inopportun de manquer l’un d’eux. Il faut aussi s’assurer du modèle de siphons exact pour ne pas nuire à l’opération de pose de siphon de sol en laiton.

Réussir le raccord du siphon avec le manchon-rex

Pour obtenir l’effet escompté en matière de l’installation d’un siphon de sol en laiton pour douche italienne, il est préférable de respecter certaines conditions et recommandations. Le siphon doit être placé sur le receveur avec un manchon rex selon la position des tuyaux d’évacuation. Demandez conseils auprès de votre plombier pour être sur que les installations soient dans les normes car la moindre erreur et l’étanchéité n’est pas assuré. Avec le joint d’étanchéité qu’on pose sur les parois de la douche, la moisissure sera évitée. Le papier abrasif est utilisé dans l’objectif d’éclaircir les parties internes des pièces. Une fois les pièces polies, tâchez de ne pas les salir pour éviter l’oxydation. Quand tout a été terminé suivant les ordres recommandés, il reste à incruster les pièces ensemble. Ces travaux semblent faciles à réaliser mais en cas de problèmes dans l’exécution de ces tâches, faites intervenir votre plombier au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *