Portail électrique : une option pour garantir la sécurité

Aujourd’hui, on entend souvent parler d’un acte de cambriolage. En effet, de nombreuses familles sont, depuis un certain temps, victimes d’un acte de cambriolage. C’est pour cette raison que la plupart des occupants exigent, non seulement, une maison confortable, mais également, une maison sécurisée. Et aujourd’hui, chaque personne est à la recherche d’un système performant pour assurer la sécurité de la maison et la protection des habitants. Depuis un certain temps, en termes de sécurité, le plus réputé est le portail électrique. Ce dernier est un principe qui s’adapte parfaitement avec la nouvelle ère qu’est la domotique. Le portail électrique n’est donc qu’un système qui consiste à contrôler l’ouverture et la fermeture de son portail via une tablette, un ordinateur ou un Smartphone. Comme toute autre technologie, ce principe a été mis en place afin de faciliter le quotidien des occupants d’une maison. Mais aujourd’hui encore, beaucoup de gens ignorent son existence ainsi que les bienfaits qu’il rapporte. Un petit aperçu sur le portail électrique et ses atouts.

Les atouts d’un portail électrique

Actuellement, de plus en plus de familles optent pour le portail électrique. Mais quelle peut être la définition de ce dernier ? En effet, un portail électrique n’est autre qu’un portail soumis à un moteur pour que son propriétaire puisse le contrôler à distance depuis son appareil mobile. Cette nouvelle technique a été créé afin d’apporter plus de confort et plus de sécurité aux occupants d’une maison. Bien évidemment, quel que soit le type de votre portail, vous ne serez plus dans l’obligation de l’ouvrir avec un effort de votre part. il vous suffit de faire un simple clic, et votre portail vous obéira ! Cela est bien possible grâce  à son ouverture automatique par une télécommande, un code ou un signal radio. Ce nouveau principe fournit plusieurs avantages à ses utilisateurs. Le principal avantage du portail électrique est basé sur son ouverture automatique. Mais ce n’est pas tout, il vous procure également d’autres avantages. En principe, ce portail vous garantit une ouverture sans le moindre effort physique. Cela dit, vous ne serez plus obligé de stationner pour ouvrir et fermer votre portail, ce qui vous permet également de bénéficier d’un gain de temps remarquable. Et étant donné que vous êtes le seul qui pourra contrôler l’ouverture de votre portail, le risque de cambriolage est de ce fait réduit. Vous pourrez donc offrir à votre famille, une vie sécurisée.

Astuces pour que la motorisation du portail soit durable

Il existe un large choix de motorisations de portail qui varie en fonction du type de portail. En principe, il existe deux grandes familles de portail : le portail battant et le portail coulissant. Si vous décidez de motoriser votre portail à battant, voici quelques conseils pour que votre portail électrique soit durable. Tout d’abord, ne négligez pas le poids des vantaux. Cet élément est très important parce qu’il vous permet de choisir facilement la motorisation qui sera capable de supporter le poids des vantaux par une ouverture fluide. Vous pourrez facilement voir cette information sur le fiche produit. Outre le poids des vantaux, ses dimensions sont également un élément à ne pas prendre à la légère. Quant à la motorisation d’un portail coulissant, elle permet de faire glisse votre portail dans tous les sens d’ouverture que vous souhaitez. Tout comme le portail battant, il est également nécessaire de prendre en compte certains critères comme le poids et les dimensions du vantail, sans oublier la longueur de crémaillère nécessaire. Une fois que vous avez déterminé ces points, vous pourrez maintenant choisir votre portail électrique. Un dernier conseil, en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous apporter le maximum de conseil sur le choix du moteur adéquatpar exemple. Il restera également à votre disposition pour tous travaux de mis en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *