Des idées pour décorer le salon

Le salon est l’espace où l’on passe un bon moment avec les amis, la famille,… C’est-à-dire que cette pièce de vie doit être la plus conviviale possible. D’ailleurs, c’est également dans cette partie de la maison que l’on accueille les invités. En tout, une belle décoration est nécessaire pour cette pièce. Dans ce cadre, il y a les indispensables comme les meubles, les couleurs et l’éclairage, etc. Et les petits accessoires qui vont faire la différence comme un store enrouleur. Dans cet article, vous trouverez quelques idées pour les organiser.

Organiser les éléments indispensables

Dans un salon, quelques meubles sont indispensables. Parmi eux, le canapé qui est, peut-être, le plus volumineux dans la pièce. L’emplacement de ce dernier est très important car non seulement il peut bloquer l’espace, mais peut également définir une sorte d’ambiance et définir le type d’accueil. En effet, il existe une règle importante : c’est que celui-ci doit être face à la porte d’entrée. Autrement dit, il ne doit pas être à dos de cette porte. Le but recherché est de rendre le salon plus accueillant.  Autre que le canapé, il faut aussi étudier les différentes couleurs dans la pièce. Les couleurs vives sont aujourd’hui d’une grande tendance. Mais attention, pour les murs, elles peuvent lasser très vite. Il est donc conseillé d’opter pour une couleur classique, notamment des couleurs plus claires pour les murs et apporter une touche de couleur plus vivante sur les accessoires : quelques meubles colorés (bois ou plastique), les coussins, rideaux, etc.). Cependant, ce jeu de couleur doit également permettre une harmonie avec l’éclairage dans la pièce. Sinon, pour jouer sur cette éclairage, il est aussi envisageable de préférer un store enrouleur à un rideau.

Un store enrouleur pour faire la différence

Le store peut bien servir d’accessoire pour avoir une décoration plus particulière. Ci-dessus, on a parlé d’éclairage. En effet, il est bien possible de jouer des ambiances différentes dans le salon grâce à un store enrouleur. Désormais, il existe des différents tissus qui pourraient correspondre à vos attentes (décoration ou technique). Vous pouvez par exemple choisir le modèle décoratif pour une faible réduction de lumière dans le salon. Mais si vous souhaitez dissimuler la lumière, il existe les stores enrouleurs à tissu technique. A noter que ce type de store est donc idéal pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne protection solaire contre la luminosité, d’une bonne isolation thermique et d’une parfaite discrétion. Par ailleurs, il est possible de lui trouver plusieurs emplacements : sur le plafond, sur le mur entourant la fenêtre ou sur les parties mobiles de la fenêtre. De plus, il est d’une installation facile et rapide, ne nécessitant pas beaucoup de connaissances en bricolage. C’est-à-dire qu’il ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *