Comment déboucher vos canalisations sans polluer ?

Les déboucheurs chimiques altèrent la qualité de l’eau et causent une brûlure aux mains. Pour préserver l’environnement, optez pour des méthodes naturelles. Elles sont à votre portée et sont faciles à mettre en œuvre. Retenez alors quelques préventions et des astuces de débouchage que votre plombier de référence vous résume en quelques paragraphes. Il est très important pour le bon fonctionnement du réseaux de plomberie de réaliser un débouchage des canalisations

Des recettes de prévention contre l’encrassement des canalisations

Un utilisateur averti en vaut toujours deux. Apprenez à vous occuper convenablement de vos canalisations. Par le temps, les cheveux et matières grasses forment des bouchons et obstruent la tuyauterie des eaux usées. L’eau va petit à petit avoir de difficulté à s’écouler. A chaque fois, ramassez l’amas de cheveux au niveau du siphon de la douche ou baignoire. Jetez le reste d’aliment de vos assiettes à la poubelle au lieu de le laisser absorbez par l’eau du robinet pendant la lessive. La pellicule grasse réduit la capacité de traitement d’une station d’épuration en empêchant la pénétration de l’oxygène et en asphyxiant les bactéries qui épurent l’eau. Évitez de verser de l’huile dans vos canalisations. Au contact de l’eau froid les huiles se solidifient et obstruent les tuyaux. Mais, vous pouvez verser un peu de marc de café pour absorber les graisses de l’évier. C’est également pratique pour désodoriser les canalisations. Le plombier Marly le Roi est sollicité pour tous diagnostique et réparation pour déboucher les canalisations.

Trucs et astuces pour déboucher

Même si vous êtes rigoureux dans l’entretien de vos canalisations, il est inévitable qu’elles se bouchent. Les enfants n’y prendront pas attention. Ne paniquez pas, il y a toujours une solution. Dès que vous remarquez que l’écoulement de l’eau se ralentit, bouillez de l’eau et versez en dans la cuvette ou le siphon. L’eau bouillante dilue la matière grasse issue de différents produits. Les bricoleurs ont l’option mécanique. Dévissez le siphon pour en débarrasser les saletés. N’hésitez pas à prendre une ventouse qui reste efficace depuis toujours. Il faut bien bouchez le trop plein pour optimiser l’aspiration. Pour agir directement sur le bouchon, utilisez le furet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *