Construction modulaire : la réglementation sur le chauffage dérivé

La construction modulaire est très tendance mais beaucoup de propriétaire ignorent les réglementations à respecter au niveau du chauffage. La réglementation sur le chauffage dérivé compile un certain nombre de dispositions visant à faciliter le contrôle de la consommation en énergie de chaque logement. Si ces règles relatives aux chauffages dérivés sont bien connues des occupants d’un logement collectif, elles devront aussi trouver application dans une construction modulaire.

Le point sur la réglementation sur le chauffage dérivé

Le chauffage, l’appareil qui procure la chaleur dans un logement est soumis à un certain nombre de normes. Lorsque l’on parle de chauffage dérivé, on fait référence à un ensemble de moyens qui permettent de mesurer la consommation en chauffage de chaque pièce ou de chaque appartement.

La réglementation sur le chauffage dérivé en exigeant ces installations vise aussi à faciliter la répartition des frais relatifs à l’utilisation des chauffages collectifs. La mise en service de ces appareils d’individualisation des frais de chauffage devra par la même occasion à favoriser le paramétrage personnalisé du chauffage, mais aussi assurer le confort dans chaque pièce.

La réglementation sur le chauffage dérivé vise particulièrement les bâtiments à usages d’habitation. Dans un logement collectif notamment, il faut obligatoirement mettre en place des robinets thermostatiques qui assure la répartition du chauffage et des frais. Pour mettre au point un système de chauffage fonctionnel et économique, le plombier Poissy est sollicité.

 

tout savoir sur le chauffage dérivé dans une construction modulaire ?

La réglementation concernant le chauffage dérivé constitue un ensemble de moyens permettant de réguler l’utilisation de chauffage. Dans une construction modulaire, ces mêmes exigences relatives au chauffage dérivé devront aussi trouver application qu’il s’agit d’un bâti modulaire temporaire ou permanent.

En effet ce type de construction est également soumis à la réglementation thermique 2012 et devra alors respecter les dispositions relatives au chauffage dérivé. Cela devra alors permettre de faciliter la détermination de la consommation en chauffage d’une construction modulaire.

La mise en place d’un chauffage dérivé suivant les réglementations vont par la même occasion de faciliter la limitation de consommation d’énergie prévue pour ce type de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *